Observatoire de l´état d´urgence
people-logo 1236

NON À LA SORTIE DE L’ÉTAT DE DROIT ! Agissez pour la sauvegarde des droits et libertés fondamentales, dites non au projet de loi antiterroriste

Le projet de loi antiterroriste, qui vise à instaurer un état d'urgence permanent en inscrivant les mesures liberticides propres à l'état d'urgence dans le droit commun, va être voté à l'Assemblée nationale. Interpellez votre député-e pour l'exhorter à avoir le courage politique de voter contre !


Terminée

Cette campagne est terminée!

Le projet de loi antiterroriste, qui vise à instaurer un état d’urgence permanent en inscrivant les mesures liberticides propres à l’état d’urgence dans le droit commun, va être voté à l’Assemblée nationale le 3 octobre prochain. Interpellez votre député-e pour l’exhorter à avoir le courage politique de voter contre ce projet de loi qui bafoue les droits et libertés fondamentales et contrevient à la Convention européenne des droits de l’homme !

Ce sont nos valeurs démocratiques et humanistes qui sont avant tout visées par les derniers attentats terroristes, que nous restera-t-il à défendre si nous les foulons du pied au motif d’accumuler des mesures sécuritaires qui sont cependant, ne vous y trompez pas, sans effet réel sur la sécurité des personnes.

Mode d’emploi : vous pouvez envoyer un courriel à l’ensemble des député-e-s de votre région ou choisir d’interpeller uniquement l’élu-e de votre circonscription en sélectionnant d’abord votre région, puis votre circonscription dans le menu déroulant prévu à cet effet.

Si vous ignorez quel est votre numéro de circonscription, il vous sera aisé d’en prendre connaissance grâce à l’outil suivant https://www.nosdeputes.fr/circonscription